Pages

vendredi 15 février 2019

Tentative


clic sur la photo l'agrandit

10 commentaires:

  1. Nouvel essai ...le 3ème pour noter un commentaire...

    Excellente montage .
    Avec un petit effet du poignet la balle devrait rentrer.. :-)
    Est ce au Musée piscine de Roubaix ?
    Bonne soirée .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce musée là.
      Je vais prochainement y retourner, suite à sa réouverture après de nombreux travaux d'amélioration.
      Il paraît que c'est super !

      Supprimer
    2. C'est quoi, un musée piscine?

      Supprimer
    3. C'est un musée… dans une ancienne piscine Art Déco, construite dans les années 1920, est actuellement inscrite au patrimoine national. Ce bâtiment très beau était surtout destinaté à assurer un brassage social entre les enfants du patronat et les fils et filles d'ouvriers, à la grande époque industrielle du Nord-Pas-de-Calais. La piscine comportait un bassin olympique, ce qui était tout à fait exceptionnel et unique dans le nord de la France Ma chère et tendre et toute sa famille ont appris à nager dans cette piscine…
      Dans les années 80 elle est fermée, notamment pour des raisons de sécurité : (dégradation du bâtiment).
      Vers 1995, par choix politique, l'ensemble est transformé en musée tout en gardant la structure très belle et bien évidemment en restaurant l'ensemble.
      Le musée est ouvert en 2001 et il vient de nouveau d'être rénové et agrandi.

      Supprimer
    4. Bonjour Alain et merci de cette explication.
      J'en déduis donc (le savais-je? l'avais-je oublié?) que tu es de "chnord", comme ma famille paternelle. Ou en tout cas ta chère et tendre... ça me fait plaisir! :-) je suis chauvine par procuration ! :-)

      Supprimer
    5. Je suis ch'ti également !!

      Supprimer
    6. Je sens qu'on va bien s'entendre....
      http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/05/27/35324583.html

      Remarque, on s'entend déjà pas trop mal ;-)
      Allez hop, encore une petite pour la route..

      http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2017/12/02/35919798.html
      Bonne soirée!

      Supprimer
    7. Merci pour ces textes que je n'avais pas lus et qui m'en apprennent plus sur toi.
      Quand on a du sang ch'ti dans les veines, on revient toujours à nos racines et nos souliers ne peuvent se passer longtemps de la glaise des terres du Nord.

      Supprimer
  2. Et alors, elle l'a encore raté ou non ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que ces jeux se déroulent uniquement la nuit, quand le musée est fermé.
      Au petit jour elles reprennent la pose. Je n'ai malheureusement donc pas de réponse à ta question…
      ;-)

      Supprimer

Archives du blog