Pages

samedi 9 février 2019

planche originale

planche originale

*


Elle avait décidé de se singulariser
pourquoi rester terne comme ces autres planches imbéciles
L’heure était venue
de se coloriser

Elle finit par le séduire

 ce menuisier.

*



CLIC sur la photo : elle s'agrandit

*
***

Une variante (suggérée par Mathilde dans son commentaire)




20 commentaires:

  1. Un bois dont on fait les palettes de couleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … Pour que la palette ne soit pas laide !

      Quant à la flûte : elle traverse hier !

      Supprimer
  2. Dira t-on que la couleur "élève" là où le terne réduit ?...
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut-être tort dans mon petit texte.
      Le terne ne peut être imbécile, à cause de la matière grise du cerveau !
      :-)

      Supprimer
  3. C’est le contraste entre les différentes teintes qui attire mon œil.
    La richesse de la différence , les nœuds ..
    Magnifique photo, que j’ai eu envie de regarder aussi à l’horizontale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta suggestion est intéressante. J'ai introduit une variante.

      Supprimer
  4. Elle est magnifique cette photo et le texte est tout aussi original que la planche.

    RépondreSupprimer
  5. Je peins mes tables, faites de planches (étonnant!), de différentes teintes, et je me plais à les vieillir prématurément... J'adore ça... On me regarde bizarrement, mon entourage (mis à part mes intimes) n'aime que le neuf, le brillant, l'uniforme...
    C'est dire si cette photo me parle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis bien content qu'elle te parle.
      Pour ma part j'aime bien les meubles qui ont « une histoire », celle-ci n'est pas forcément « vieille » mais enfin du mobilier ça doit faire sens pour soi.
      Avec mes enfants, jeunes ados, on avait le slogan : « IKEA ! C'est caca ! »

      Supprimer
  6. Je la trouve très belle cette planche qui se singularise des autres, qui se colore, qui se détache.
    Tant pis pour les autres si on ne voit qu'elle ! :-)
    Très belle photo, Alain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, Sylvie, la planche colorée chante :
      — « ce soir je serai la plus belle, la plus belle pour aller plancher
      pour connaître la joie nouvelle et rien que pour toi me brûler »

      Supprimer
    2. Euh... moi, c'est Françoise... ;-)

      Supprimer
    3. Mais elle c'est Vartan ! ;-)

      Supprimer
  7. Alors là, je vais casser l'ambiance, mais ta photo, du reste magnifique, me fait penser à du bois (jusque là, ça peut aller), le bois me fait penser lui-même à une table, qui me fait penser à un de mes premiers délires d'écriture! Je me demande si ta photo aurait collé avec mon texte...... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas ce qui casserait l'ambiance dans ton commentaire.
      En revanche j'aimerais bien connaître ce premier délire d'écriture…
      comme ça je vérifierai ma photo peut convenir, en ce cas je te l'offre…

      Supprimer
  8. Moi aussi, elle me séduit d'avoir choisi la couleur rose. :)

    RépondreSupprimer

Archives du blog