Pages

mercredi 6 novembre 2019

Portes, fenêtres et volets, heurtoirs et autres…(2)

Clic sur la photo = mieux les voir




Saint Trojan (Île d'Oléron)

10 commentaires:

  1. Une belle diversité. J'adore les couleurs joyeuses de la dernière. Une porte qu'on a envie de pousser. La seconde aussi d'ailleurs, mais pas pour la même chose. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit du port où se côtoient de l'habitat en ruine d'ostréiculture et certaines cabanes rénovées pour des activités plus ou moins touristiques, culturelles, artistiques. Cela donne des contrastes intéressants.

      Supprimer
  2. J'adore ces cabanes réhabilitées, il y en a pas mal à Oléron. Je me souviens d'une fille un peu barrée qui peignait des galets, avec un bordel monstre dans sa cabane, j'avais carrément accroché avec elle !
    Il y a aussi des trucs hors de prix, on se demande s'ils arrivent à vendre !
    J'adore ta première photo, c'est tout à fait le type de photos que je fais. Des portes, des serrures rouillées… et tout un monde derrière !
    Bonne journée Alain,
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions là-bas il y a trois ou quatre ans. C'était en juin, donc pas encore trop le temps des touristes ! Mais il y avait une femme qui exposait ce que je qualifierais de « tout est n'importe quoi »… mais il y avait surtout pas mal de n'importe quoi !…
      Merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Témoignages d'un passé que certains laissent à l'abandon, oublieux des richesses qu'ils ont pu procurer… et d'autres tentent de leur redonner leur éclat passé par des teintes vives colorées d'humour !
    Ces cabanes résument bien les réalités de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien l'image de la vie, une perpétuelle évolution il faut abandonner, innover, restaurer, reconstruire…
      Renoncer à ce que toujours tout demeure à l'identique.

      Supprimer
  4. A quand une journée portes ouvertes ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours rêvé d'aller dans ce coin de la côte atlantique...
    C'est très pictural...et tu ne t'y es pas trompé.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une île attachante, pas encore trop « usine à touristes »…

      Supprimer

Archives du blog