Pages

samedi 9 novembre 2019

Portes, fenêtres, la suite… (3)


Clic sur photo = Plus grand




Parfois on donne un coup de main

et une porte s'ouvre.


13 commentaires:

  1. Bonjour,
    c'est tout-à-fait vrai.
    C'est ce qui arrive parfois sur le chemin quand on a besoin d'un abri.
    J'aime beaucoup cette série.
    Bien à vous.
    Alban

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage, Alban.
      Vous parlez en connaissance de cause, si j'en crois votre blog que j'ai découvert tout récemment…

      Supprimer
  2. Oui, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une vie… Mais pour ouvrir une porte, il faut souvent en fermer une autre, même si parfois c'est douloureux !
    J'aime beaucoup ces photos de portes avec les heurtoirs…
    Bises Alain, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Pascale, je vois bien à quoi tu peux faire allusion…
      je te souhaite un agréable jour férié. Et puis il n'y a pas que les arcs qui triomphent…

      Supprimer
  3. Les heurtoirs sont des objets au charme indéniable. Celui-ci est ravissant. Cependant... ce qui me frappe le plus dans cette image, c'est qu'il en faut du courage pour frapper à une porte à deux serrures, pourvue de deux clefs, lesquelles ferment peut-être à double tour. Il en faut de la ténacité. Mais le plus important est de ne jamais désespérer! Belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! J'avais remarqué ces deux serrures. Et puis en allant revoir une autre photo de l'intégralité de la porte, j'ai fait d'autres découvertes qui m'avaient échappé en son temps.
      Tu ne crois pas si bien dire pour ce qui est des chances de se voir ouvrir, qui apparaissent assez mince…
      C'est pourquoi je vais compléter sur ce sujet ce billet si par un autre complémentaire…
      à suivre…

      Supprimer
  4. Elles se ressemblent un peu...
    Même inspiration en tout cas. Mais la tienne a deux serrures en plus. Il va falloir insister pour que la porte s'ouvre. ;)
    http://www.lumieresdelombre.com/archives/2009/12/18/16199176.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu en effet ta photo, datant de 2009 ! Je souligne la date, par ce que soit tu as une excellente mémoire, soit tu détiens une extraordinaire qualité de classement de tes photos.
      Et j'ai bien aimé la citation de Paul Éluard.
      J'ai vu en effet ta photo, datant de 2009 ! Je souligne la date, par ce que soit tu as une excellente mémoire, soit tu détiens une extraordinaire qualité de classement de tes photos.
      Et j'ai bien aimé la citation de Paul Éluard.
      Pour la remarque à propos des serrures. Voir le commentaire ci-dessus et le prochain billet… :)

      Supprimer
    2. C'est juste mon blog qui est bien classé. Je savais que j'avais mis le tag "heurtoir", alors il me suffisait de chercher par mot-clef... ;)

      Supprimer
    3. Je vois ! Je devrais mettre plus de mots-clés sur mes blogs…

      Supprimer
  5. Comme on le remarque tout de suite, il y a bien deux clefs sur cette lourde porte. Mais ces clefs sont également inversées si l'on en juge par les deux serrures.
    Personnellement je vois dans ce symbole plutôt une invitation, certes pas accessible à tout le monde sans doute, mais à qui a la volonté de passer par ces clefs qui mènent au ciel (au choix bien entendu : bonheur, paradis, une autre contrée… ou peut-être l'enfer !!!).
    Ces mains heurtoirs souvent potelées comme celle-ci, d'autres très fines aux doigts élancés, me semblent toujours comme une invitation à oser, les prendre dans notre mains, les soulever et faire résonner notre demande d'accéder à l'ouverture vers un certain mystère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé la main assez féminine, qui plus est comportant une bague. Une invitation à oser, en effet tu as raison.
      Mais on verra dans mon prochain billet que les transformations et apports qui ont été apportés récemment semblent rendre bien plus difficile l'accès au paradis que tu évoques… maintenant, s'il s'agit d'aller en enfer, autant passer son chemin !…
      ;-)

      Supprimer
  6. Au premier abord, cette poignée sur la porte a l'air bien engageante, mais comme le fait remarquer notre amie Dad, il y a tout de même ces deux serrures qui le sont beaucoup moins...
    Je vais lire la suite. :-)

    RépondreSupprimer

Archives du blog