Pages

dimanche 2 mai 2021

Nature (presque) paradisiaque

 


Composition, assemblage et transformation.






Photo d'origine, avant transformation, 

recadrage et modifications des perspectives, 

grossissement, adjonction d'éléments

 (église, feuillage, torrent, etc...) 

et autres inclusions diverses…



2 commentaires:

  1. Très intéressant...
    j'aime beaucoup !
    L'effet "loupe" est un "plus"
    qui donne de l'intérêt à l'image...

    J'ai pensé, en le regardant,
    au poème de Francis Jammes :

    J’aime l’âne si doux
    marchant le long des houx.

    Il prend garde aux abeilles
    et bouge ses oreilles ;

    et il porte les pauvres
    et des sacs remplis d’orge.

    Il va, près des fossés,
    d’un petit pas cassé.

    Mon amie le croit bête
    parce qu’il est poète.

    Il réfléchit toujours.
    Ses yeux sont en velours.

    Jeune fille au doux coeur,
    tu n’as pas sa douceur :

    car il est devant Dieu
    l’âne doux du ciel bleu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes appréciation.
      J'ai beaucoup aimé ce petit poème.
      Mon intérêt pour les ânes remonte à l'enfance et la fable de La Fontaine « les animaux malades de la peste » que me lisait mon père avec intonations et mise en scène, puis me commentait à sa façon. Un beau souvenir d'enfance.

      J'ai complété le billet en incluant la photo d'origine, avant les transformations.

      Supprimer