Pages

mardi 27 avril 2021

Petits Riens (1)

Clic/photo = + grand
 

8 commentaires:

  1. Ah...c'est splendide !
    Quelle belle lumière...
    Et j'entends pratiquement l'eau clapoter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton appréciation.
      Si tu repasses par là, une petite question que je soumets à ton œil d'experte : penses-tu que l'encadrement que je fais valorise la photo au contraire la dessert ? Je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion.

      Supprimer
    2. C'est une question de goût...
      et ça dépend de la photo...

      Moi, pendant des années, j'ai publié des photos de nature
      sur un simple fond noir...et ça rendait bien !

      Le noir met en valeur la lumière et les couleurs...
      Le cadre a tendance parfois à "alourdir" un peu...

      Supprimer
  2. Très belle photo qui associe les Lythrum (je pense) et leurs lieux préférés, les endroits humides.
    Je me permets de donner mon avis concernant ta question posée à La Licorne… moi je préfère la photo sans le cadre.
    Les limites du cadre enlèvent le naturel de cette scène vivifiante de nature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le nom de cette jolie plante. Je l'ignorais. D'ailleurs d'une manière générale je suis assez ignare pour ce qui concerne le nom des plantes !
      Quant à l'encadrement merci pour ton conseil qui rejoint sensiblement celui de la Licorne, et donc j'ai modifié en supprimant le cadre, je n'ai gardé qu'un léger entourage.

      Supprimer
  3. C'est mieux, en effet ! :-)

    Mais, sauf erreur de ma part (je n'ai pas mes lunettes),
    il me semble que la fleur en question
    n'est pas un lythrum mais un "épilobe"...

    C'est très courant, on en trouve un peu partout...

    RépondreSupprimer
  4. Bon, Angedra, on en est à deux contre un !
    Pour ma part je ne prendrai pas du lithium ni du lythrum pour trouver un épilogue à cette affaire d'épilobe !

    RépondreSupprimer