Pages

lundi 9 décembre 2019

Pleine lune. Joute de lumière (14)


Rivalités lumineuses


10 commentaires:

  1. Les amoureux choisiront toujours la lune pour leurs baiser
    Les rêveurs partiront dans la lune pour vagabonder
    La plume de l'Ami Pierrot écrira toujours de jolis mots sous le clair de lune
    Pour moi, aucun doute sur le gagnant …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les lampadaires ont beau se mettre à plusieurs, la planète à beau s'illuminer de plus en plus pour nous cacher les lueurs de la lune et des étoiles, tout cela est vain !
      La divine lumière lunaire triomphera !
      ;-)

      Supprimer
  2. Aucun doute, la puissance de la lune sera invaincue. Les lumières de nos villes ne sont que pâles copies de la force lumineuse de la lune !

    RépondreSupprimer
  3. Ainsi, chacun de tes tableaux de lumière nous ramène à nous poser les vraies questions: où se trouve l'essentiel ? Et comment ne pas s'en éloigner, pauvres zeuzères attirés par le clinquant de l'artificiel ?
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monde de l'artifice, pour ne pas dire de l'artificiel, campe à nos portes, dans nos maisons, sur nos écrans, il pénètre partout. Il faut faire un effort pour ne pas glisser et se laisser prendre. Mais à la longue l'effort est payant. Quand l'essentiel nous comble plus et plus longuement que l'éphémère et le factice.
      Un moment donné, c'est le cas de le dire : il n'y a pas photo !
      ;-)

      Supprimer
  4. Aucune lumière ne pourra rivaliser avec celle de la Lune, je suis d'accord avec vous ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce que tu dis. En plus cette lumière là n'est jamais qu'un reflet. Une sorte de miroir astral.
      De quoi ouvrir d'autres perspectives encore…

      Supprimer
  5. Je lis les images à l'envers, mais ça n'a pas d'importance.
    J'aime bien la manière dont une simple photo nous emmène à des réflexions plus profondes.
    Rivalités ou complémentarité aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été le premier étonné de voir des commentaires avec beaucoup de réflexion très intéressante sur ces photos… Je ne m'attendais pas en effet à autant de profondeur.
      Tant mieux !

      Supprimer

Archives du blog