Pages

samedi 7 décembre 2019

Confusion de pleine lune (13)




Il s'installait une rupture entre les choses naturelles
une confusion de représentation
la nuit lunaire brouillait et déroutait

qu'en resterait-il
aux premières lueurs de l'aurore ?

7 commentaires:

  1. Peut-être y aurait-il deux soleils ? Deux mondes parallèles ? Ou alors un monde nouveau ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait pas encore… chère Françoise
      il faut attendre que le jour se lève.
      Et certains se demandent même s'il se lèvera…

      Supprimer
  2. Ainsi la lune a comme les humains un double visage ! Ses yeux nous regardent de si haut !
    Quand je parlais de magie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lune a trop de visages dont on ne cesse de percer les secrets...
      On a même envoyé des fusées pour voir ça de plus près.
      On en est revenu avec cette extraordinaire magie : nous sommes des étoiles !
      Un peu en poussières, certes, mais des étoiles quand même…

      Supprimer
  3. Une belle allégorie de ce double à jamais perdu dont nous traînons l'empreinte perpétuellement et que nous cherchons toujours, dans le regard d'un autre...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis ouvre des perspectives…
      je me suis parfois demandé qui pouvait être mon autre moi-même… peut-être cet embryon dans le ventre de ma mère, qui, quelques mois auparavant, avait fini par renoncer à tenter l'aventure… lequel de nous deux a eu raison ?

      Supprimer
  4. C'est gentil de nous envoyer des cartes postales de ta planète à deux lunes. Jolie !

    RépondreSupprimer

Archives du blog