Pages

jeudi 5 décembre 2019

Nuit de pleine lune - suite....(12)

clic/photo = plus grand



Les petites lumières des hommes
pensent rivaliser
avec l'intense clarté
d'une lune argentée


11 commentaires:

  1. Ce sont les petites lumières des hommes qui les rendent attentifs aux mouvements de l'univers non?
    Sinon, que serait la Lune, à part, rien.
    Très belle photo.
    Inspirante.
    Bien à vous.
    Alban

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis souvent demandé,
      Que seraient les planètes sans nous ?
      « Un univers au bois dormant » ? Pour plagier Aragon…
      merci de persévérer à passer par ici…

      Supprimer
  2. Nous ne sommes que des petites poussières d'étoiles, mais certains d'entre nous en ont gardé un peu de luminosité intérieure… libre à nous de briller ou de sombrer…
    Très belle et lumineuse photo ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. J'aime beaucoup ton commentaire, d'autant que tu fais partie de celles qui ont cette petite petite lumière intérieure…
      dis pas le contraire, je l'ai vu briller !

      Supprimer
  3. Très belle photo qui nous fait comprendre le magicien que tu es… tu as réussi à te créer un lance-lune !
    Mes souvenirs d'enfance me parlent de lance-pierres plutôt meurtriers, mais je n'avais imaginé que des mains d'homme pouvaient transformer cette arme en rêve de lune.
    Les nuits trop noires… pourrais-tu m'envoyer la lune pour éclairer mon chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est super ! 😄
      Tu me révèles mon côté magicien. Un lance-Lune fallait y penser !
      Dès la prochaine pleine lune, je te l'envoie!
      En attendant il reste la lumière du Smartphone… mais c'est sûr, c'est un peu moins poétique…

      Supprimer
  4. Il doit y avoir le même lampadaire que devant chez moi, il y a la même lumière orangée. (sourire)
    Bravo pour cette photo, Alain, elle est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils disparaissent peu à peu ces lampadaires donnant une couleur chaude… même en hiver… au profit des trucs à leds avec leur lumière blafarde qui fait froid dans le dos…
      mais bon, c'est la modernité ! Un monde froid et aseptisé. Des fois qu'on attraperait des microbes…
      merci d'avoir apprécié la photo.

      Supprimer
  5. Photographiées par toi, ces petites lumières ressemblent à des étoiles...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette photo, ce petit collier d'étoiles comme le voit aussi Célestine.
    Et les petites feuilles qui profitent de l'éclairage pour se mettre en valeur.
    Ce n'est pas de la rivalité, c'est un hommage, une offrande, comme les hommes en ont toujours fait aux dieux...

    RépondreSupprimer

Archives du blog