Pages

lundi 4 mars 2019

Nocturne


6 commentaires:

  1. Le texte est très beau, mais je préfère quand tu l'écris sous la photo... :-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, sur le site c'est mieux le texte à part. Tu as raison.
      Mais le texte était déjà sur cette photo un peu ancienne. Et je n'ai plus le fichier Photoshop pour l'enlever ou modifier…
      donc c'est un peu ça ou rien… !
      Et comme je trouvais le texte pas trop mal…
      (je ne me souvenais qu'à peine de cette photo et du petit texte…)

      Supprimer
  2. Beau texte qui nous parle d une nuit qui ouvre la porte à une vie sans espérance.
    Ce n est que mon ressenti. Le gris de la photo s insinue sans espace pour une touche de couleur... cette grisaille est plus triste que le noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton ressenti reflète ce que j'ai tenté d'illustrer.
      Il est des instants, parfois des périodes, où l'espérance vacille, et cette crainte qu'elle ne revienne pas.
      On peut observer que la maison est déformée. Elle a été volontairement « tordue » par l'auteur. Le mur de gauche vacille comme le début d'une chute.
      La nuit on voit les choses déformées par nos pensées en errance. Des angoisses parfois resurgissent. Le sentiment que tout est perdu à jamais.
      Comme cette maison dont on pourrait se demander si elle ne va pas s'écrouler.
      Mais au matin, les volets s'ouvrent, la lumière revient.
      Un jour nouveau.
      Cependant cet avenir du retour de lumière possible n'est pas présent dans la photo…

      Supprimer
  3. Le texte est gris, mais il est très beau.
    En fait, dès que la nuit tombe, en effet elle envahit tout, et lorsque le soleil se lève le matin, il enlève bien des angoisses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit nous semble tellement différente…
      il y a des nuits étoilées et merveilleuses de lumière.
      Il y a des nuits sombres et angoissantes.
      On ne peut pas occulter ces dernières…

      Supprimer

Archives du blog