Pages

mardi 5 avril 2022

Tempête intérieure


 

8 commentaires:

  1. Les tempêtes sont parfois nécessaires. Elles peuvent déloger des bas fonds des eaux stagnantes qui empoisonnent la vie.
    Je suis la petite barque de ton tableau et malgré la tourmente ma voile reste intacte parce que c'est une tempête pour la Paix. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin de ton commentaire me fait penser à Celui qui apaise toutes tempêtes et surtout celles que font naître nos peurs parfois activées par le cerveau qui s'emballe.
      Quand le vent a soufflé, chassant les nuages, revient l'azur resplendissant.

      Supprimer
  2. ""Petit bateau dans l’immensité les hommes sont loin avec leur futilité , et toi tu sembles flotter dans un rêve de liberté"" la vie , ses tempêtes et ses moments de calme intérieur.

    Bateau dans la tourmente ici et terre Intérieure que tu creuses sur ton autre blog…
    Cela m’a donné envie de relire nos échanges mailistiques depuis 2016 !! Quelle richesse .. que de pas faits vers une compréhension des méandres du fonctionnement du mental . Un grand merci à toi et à notre céleste amie commune . Longue vie à tes écrits et à tes bidouillages photos , tiens bon Alain.
    Je t’embrasse. Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont inséparables. Le bateau dans la tourmente s'en sortira, si le capitaine a su creuser loin. Pour rester dans la métaphore a su construire un navire suffisamment performant dont la quille est lestée comme il convient dans la forme précise que l'expérience de la navigation lui a donnée.
      Nos échanges depuis 2016 !… Comme le temps passe, mais aussi quelles richesses des amitiés communes et de leur fécondité. Alors moi aussi je te remercie d'être Mathilde. Et je t'embrasse chaleureusement. Et un salut céleste à celle qui passera sûrement prochainement par ici.

      Supprimer
  3. On dirait un tableau de Toffoli. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perspicace… n'est-elle pas ?

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup ce peintre, j'ai une reproduction d'un de ses tableaux sous les yeux tous les jours, alors ma perspicacité a quelques bases. ;)

      Supprimer
    3. Je suis « retombé dessus » un peu par hasard et me suis souvenu de l'époque où j'avais pas mal de ses œuvres en cartes postales… c'était au temps où on écrivit des cartes postales ! ;-)

      Supprimer