Pages

lundi 11 avril 2022

Autoportrait prénatal

 


Il m'a toujours semblé

 que je m'étais beaucoup ennuyé 

dans le ventre de ma mère



14 commentaires:

  1. Oh c'est rare ça des souvenirs aussi lointains ! Faut dire que la conscience ni ne nait ni ne meurt. kéa




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu accepteras de me recevoir en analyse ;-) , je te raconterai pourquoi j'ai commencé à m'ennuyer dès le départ… : l'histoire d'une toile, une maternité (non religieuse) peinte par l'une de mes amies assez talentueuse, m'a conduit à cette interprétation.
      Son talent n'a évidemment rien à voir avec mes bidouillages d'amateur…

      Supprimer
  2. Tu réfléchissais déjà à ce que tu écrirais bien plus tard ? Ou bien tu te disais ? " Bon quand est ce que je le découvre ce monde ? "
    Bébé penseur, bébé charmeur, bébé dormeur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … mais pas bébé requin !
      Sûrement que je pensais déjà à Marcel Proust dont la lecture d'un tel ennui…

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Personnellement je crois que je n'avais aucune envie d'en sortir...

      Supprimer
    2. Ne pas en sortir ? : Peut-être que moi aussi finalement… vu ce qui m'attendait…

      Supprimer
    3. C'est très courageux de venir vivre sur terre.
      Dernièrement je regardais un reportage sur l'Ukraine, des personnes âgées et handicapées que l'on sortait d'une cave en les portant dans des draps. Et je pensais que si j'avais été là-bas à leur place, je me serai probablement laissée mourir de froid et de faim...

      Supprimer
  4. C'est exactement ainsi que je t'imaginais ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton intuition fine rejoint ton observation perspicace.
      Je t'admire de plus en plus !
      ;-)

      Supprimer
  5. Une situation qui pourtant ne me semble pas ennuyeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'on aurait peut-être pu s'amuser à chercher la sortie, mais sans guère la trouver avant des mois ! Quelle perte de temps !
      :-)

      Supprimer
  6. C'est bien vu ce bidouillage d'Hokusaï !
    Pour l'ennui dans le ventre de la mère, je ne sais pas si c'est vrai.
    Les mecs passent quand même beaucoup de temps à échafauder des stratagèmes pour essayer d'y remettre un petit bout d'eux-mêmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chapeau d'avoir reconnu la célèbre vague d'Hokusaï que j'ai malmenée… tu n'as peut-être qu'un œil, mais le bon !
      Quant à l'ennui, peut-être qu'avec un jumeau on peut organiser des jeux sympas !

      Supprimer