Pages

mardi 19 avril 2022

Ballet galactique



 

*

Une variante 
"VOL FESTIF"




Pour ceux que cela peut intéresser : composé avec Photoshop-Ps

 uniquement à partir de la photo ci-après :





15 commentaires:

  1. Une préférence pour ballet galactique ! :-)
    Vive Photoshop-Ps ! Une version payante ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma préférence va également à la version galactique…
      c'est une version professionnelle payante par abonnement mensuel : 11,99 € qui comprend également Lightroom classique (LrC), et LightRoom2022 (Lr) ainsi que des outils annexes d'Adobe. Il y a des mises à jour régulières incluses dans l'abonnement évidemment.

      Supprimer
  2. COMMENTAIRE de PASTELLE (blog "Lumières de l'ombre") - reçu par le formulaire de contact
    ---------------------
    C'est super d'avoir l'image d'origine et tes variations ensuite.
    Et tes résultats sont magiques, j'adore.
    Je préfère très nettement le vol festif, car sur la première cette grosse tache blanche m'attire trop l'oeil.
    Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont tu es arrivé à ces résultats, tu dois être un pro de photoshop !
    En tout cas bravo. Et je sais que ça vide la tête... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la réflexion, ce sont en effet deux réalisations distinctes.
      La première (galactique) veut effectivement focaliser le regard sur un lointain dans l'univers, comme une attirance quelque peu magique vers une lumière merveilleuse vers laquelle nous diriger et qui peut être nous apportera enfin la félicité éternelle !!
      La deuxième est une promenade du regard qui s'ouvre en diagonale en partant du bas gauche et comme permettant une traversée attentive au gré des désirs du moment.

      Techniquement ça m'a demandé pas mal de temps. (Et tant mieux, comme déjà dit, ça vide la tête) Et il est vrai que cela fait bien des années que j'utilise Photoshop. Je fus témoin de ses évolutions permanentes quant à ses possibilités d'une étendue qui ne cesse de grandir à mesure qu'on maîtrise un peu mieux la bête !
      (Je te donnerai par mail quelques étapes intermédiaires dans la création. Ce n'est pas hyper difficile. Mais c'est comme pour toute création… il faut maîtriser ses outils ! Pareil en photo d'ailleurs, et tu es bien placée pour le savoir).

      Supprimer
  3. Bien fait chaque photo a son intérêt, la planète, inconnue ? Ou bien une explosion de couleurs en mille pépites...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, toutes sortes d'interprétations sont possibles. Quand j'ai terminé je cherche à donner un titre qui oriente, mais peut-être que je devrais ne rien faire de ce genre.

      Supprimer
  4. Le vol festif m'emporte dans ce ballet de fleurs qui se transforme en feu d'artifice dans un ciel de nuit.
    Très belle réalisation qui transforme une simple petite fleur en kaléidoscope magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite tulipe trop épanouie, qui regardait le ciel et rêvait de grands voyages !
      :-)
      Merci pour ce commentaire sympathique.

      Supprimer
  5. Intéressant de voir à partir de quoi ce super ballet est advenu ! Ce qui me fascine le plus est la boule lumineuse qui traverse d'âges en âges les ténèbres. "Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue." Il est temps de l'accueillir maintenant. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Oui, kéa, c'est un peu le message subliminal du premier montage.
      Se laisser attirer par la lumière jusqu'à ce qu'elle devienne irrésistible…

      Supprimer
  6. Le rendu est très beau, j'aime beaucoup. Il faudrait vraiment que j'essaie Photoshop-Ps. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vol festif est magnifique, j'adore.

      Supprimer
    2. Il offre beaucoup de possibilités en effet. C'est par abonnement. Après il faut quand même passer pas mal de temps pour la réalisation, mais tu en passes beaucoup aussi je pense quand tu fais de la sculpture…

      Supprimer
    3. Oui, en effet, je passe du temps lorsque je fais de la sculpture. De plus, mon côté perfectionniste prolonge parfois ce temps, j'ai du mal à "lâcher" la pièce que je suis en train de faire, je trouve toujours un petit truc à rectifier. (sourire)

      Supprimer
    4. Ah oui ! Je connais aussi ce côté perfectionniste !
      Parfois je passe du temps à modifier ce que j'estime une petite imperfection… mais dans la pratique personne ne verra quoi que ce soit !
      ;-)

      Supprimer