Pages

jeudi 18 février 2021

Le banal et l'ordinaire (3)

 


14 commentaires:

  1. Sourire pour le titre, et sympa la vue rapprochée qui transforme ces "épluchures" en oeuvre d'art contemporaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu le sourire recherché…
      et puis je suis resté dans un contemporain montrable !

      Supprimer
  2. Au premier coup d’oeil. Je voyais un feuillage d’automne. Des coques de je ne sais quoi dans lesquelles restait un peu de neige.
    J’imaginais cela dans un sous bois.
    Ayant ajusté mes lunettes , j’ai reconnu les coques d.arachides.
    La photo est d’une grande netteté . On entend presque le son produit lorsque l’on écrase les coques entrées doigts.
    Belle image .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton commentaire qui évoque des plans successifs de vision. Sans nullement avoir la prétention de faire quelque chose d'artistique, j'aime bien quand dans des œuvres on voit des choses diversifiées.

      Supprimer
  3. entre les doigts ... ggrr les corrections automatiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que de mon côté, mon « cerveau automatique » avait lu « les coques entre les doigts ».
      Comme quoi j'ai un reste d'auto-réparation des fautes involontaires ou de ces foutus correcteurs !
      ;-)

      Supprimer
  4. Oh quel plaisir de voir mes délicieuses arachides en oeuvre d'art !!
    Ma réserve est dans un grand bocal, je devrais avoir ta photo pour le décorer… celle-ci rehausserait immédiatement le statut de l'un de mes petits pêchés de gourmandise.
    Je vais mieux regarder mes débris de coques avant de les jeter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux piquer ma photo pour la coller sur ton bocal… je n'y vois aucun inconvénient !
      Pour ma part, je mange des arachides, parce que j'aime bien évidemment, mais surtout parce que c'est intégré dans mon régime alimentaire relativement strict.
      Je ne veux pas prendre du poids.
      (Je ne suis pas en surpoids, mais je dois me surveiller compte tenu de mon handicap si je veux encore pouvoir marcher quelque peu…)

      Supprimer
    2. Le banal, quand on le regarde de très très près est souvent surprenant...

      Merci de me faire (re)découvrir, par ton regard,
      la poésie de la "cacachouette"... ;-)

      Supprimer
    3. @ La Licorne
      Déclamer de la poésie à la gloire des cacahouètes, le soir au fond des plantations d'arachide… dans le Mexique profond !
      Voilà un rêve pour des confinés !
      ;-)

      Supprimer
    4. Certes... :-))

      A défaut, on peut toujours s'étendre sur son balcon,
      le sombrero sur la tête...et un verre à la main...
      en picorant des cacahuètes d'apéritif... ;-)

      Supprimer
  5. J'aurais aimé avoir l'idée de faire cette photo, j'aime beaucoup ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis confiné, j'observe le petit ordinaire de la vie.
      Et cette assiette pleine de coques à attiré mon œil photographique !
      Merci pour l'appréciation

      Supprimer