Pages

mercredi 24 février 2021

Jardin

 



Jardin d'Éden

ne dédaigne pas



9 commentaires:

  1. Oooh !

    Tu fais ça comment ?
    C'est un mystère pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout part généralement de l'élaboration d'un graphisme basique de figures géométriques entremêlées et colorées. (mais cela peut être une photo ordinaire ) s'ensuit un travail avec « Photoshop Ps » élaboré progressivement jusqu'à obtenir des effets intéressants, à la fois par tâtonnements, et par expérience de maniement de ce logiciel depuis de longues années . (Version professionnelle).
      Environ deux bonnes heures de travail pour celui-ci. Peut-être plus… je ne chronomètre pas… je fais cela par plaisir et par détente cérébrale…

      Supprimer

    2. Merci, Alain, pour les explications...
      Pour ma part, je ne maîtrise pas du tout ce cher Photoshop, mais au vu de cette splendide fleur "numérique", il est vrai que ça donne envie d'essayer...

      Supprimer
    3. Je suis admirative par ta dextérité pour créer ces oeuvres, Alain. Le jardin d'Eden est magnifiquement représenté par ces couleurs harmonieuses. Bravo ! (sourire)
      PS : Photoshop, dis-tu ? Il faudra que je m'y essaie... :-)

      Supprimer
    4. L'essayer c'est l'adopter !
      Mais il existe d'autres logiciels créatifs je pense.

      Supprimer
  2. Magnifique composition… ce qui est normal pour un jardin d'Eden.
    J'aime ces couleurs qui mettent de la gaieté dans la beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été assez satisfait du résultat. Je sais comment je commence… je ne sais pas comment je vais finir.
      Finalement c'est un peu comme l'écriture de textes d'ateliers ou de « nouvelles » je ne sais jamais où le clavier va m'emporter… Et là je ne sais jamais où le logiciel photo va m'amener…
      Je le suis, je le précède, je lui donne des instructions, il les digère et recrache autre chose, ça me plaît, où je vire, je change… enfin bref c'est une collaboration curieuse entre une machine et moi... Il me surprend, m'enthousiasme ou me déçoit… c'est selon.

      « De la gaieté dans la beauté » j'aime beaucoup ton expression. C'était un peu le but recherché mais je ne savais pas bien le formuler.

      Supprimer
  3. Superbe . Mes yeux heureux ont transmis un sourire sur mes lèvres.

    J’aime ta comparaison de l’aventure un peu identique entre tes réalisations picturales et l’écriture de tes récits et de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en élaborant ma réponse à Angedra que m'est venue cette comparaison à laquelle je n'avais pas clairement pensé. J'ai l'impression que ça procède un peu du même mécanisme cérébral.
      Il y a des utilisateurs de Photoshop qui maîtrisent parfaitement la bestiole et savent réaliser exactement ce qu'ils veulent au départ. Moi pas.
      Dans l'écriture c'est pareil, des écrivains savent clairement où commence leur histoire et comment elle va finir. Moi je ne sais jamais où je vais.

      Supprimer