Pages

vendredi 16 novembre 2018

sous bois

Clic dessus pour agrandir


11 commentaires:

  1. C'est vrai c'est magique, et quel joli fond !
    Pour le montage, je pensais que c'était une manière originale d'annoncer l'arrivée d'un bébé dans la famille. Je dois être un peu obsédée par le sujet en ce moment ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a sûrement des raisons à ton obsession !
      Cela dit j'ignore le nom de cette plante. Toi qui en sais autant qu'une botaniste : est-ce que tu connais ?

      Supprimer
    2. Je ne suis pas toujours la plus rapide du monde pour répondre aux questions, mais je vois un chardon. Un bébé chardon. Disons une jeune cardère. :)

      Supprimer
    3. Alors, si c'est une cardaire, il paraît qu'on l'appelle aussi bonnetier sauvage.
      Dans ce cas ça irait pour emmailloter le bébé dans un article de bonneterie.
      Et merci pour ta recherche.

      Supprimer
  2. C'est superbe. Je suis allée voir le montage... Que de magie ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photoshop est un outil de mes temps de détente.
      Merci d'avoir apprécié…

      Supprimer
  3. Le fond de verdure bien que prenant toute l'ampleur du cadre, est pourtant ignoré par le regard… qui est captivé par la luminosité offerte par le calice de la fleur qui joue à se transformer en écran blanc pour mieux faire découvrir sa beauté en nous projetant dans un jeu d'ombres.
    Qu'importe son nom, quel nom pourrait mieux nous la définir que ce portrait d'ombres et de lumières porté par la fragilité de sa tige si fine que l'on imagine fragile et qui pourtant joue à merveille son rôle de mise en scène à sa beauté.

    Je ne connais pas cette fleur, j'avais pensé à l'ail des ours mais vérification faite… non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta perception m'étonne toujours positivement. Je crois l'avoir déjà dit.
      Tu me fais regarder mon propre « travail » (car la photo a été quelque peu travaillée avec Photoshop) d'une manière nouvelle à chaque fois.

      J'avais hésité à supprimer le bois mort sur la droite. Je l'ai maintenu comme une allusion au fait qu'il n'y a pas de vie nouvelle sans une certaine mort par ailleurs.
      Avec le logiciel de retouche ça ne faisait aucun difficulté de garder un cadre large tout en « effaçant » le bois mort.
      Tu ne l'évoques pas. Finalement la plante attire véritablement, et elle seule.
      Il faut dire que la lumière solaire était directement sur elle.
      Merci encore pour ce commentaire si judicieux.

      Supprimer
    2. Tu as raison !! Le bois mort a été complètement effacé par ma vision de la lumière que dégageait la fleur. Certainement mon côté positif (!) qui a balayé ce vestige d'une fin de vie, pour ne voir que la magie de cette apparition d'une nouvelle vie …
      Comme certains films, ta photo demande une deuxième lecture. Cette fois j'ai réussi à mieux intégrer la totalité de ton regard … comme dans la vie, il faut prendre le temps de laisser passer l'émotion, revenir et capter moins son propre ressenti pour mieux voir ce que l'autre a voulu nous transmettre…
      Merci d'avoir complété mon regard. Tu as eu raison de garder cette souche, la transition entre les deux sujets apporte un plus (en 2ème lecture pour moi !!)

      Supprimer
  4. Je devrais penser à venir plus souvent sur cet espace.
    C'est tout simplement magique, cette photo.
    Bises émerveillées
    •.¸¸.•*`*•.¸¸🖤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu devrais venir plus souvent !
      Il a pas de mal à se faire du bien !
      ;-)

      Supprimer