Il est vrai que la justice peut s'écrire avec un "J" majuscule et parfois avec un petit "j" ce qui donne souvent un mauvais jus ! Mais il est vrai également que le Palais n'est plus, lui non plus, il est remplacé par "Tribunal" ou … Cour ! De la cour nous passons en face à ce que l'on nommait avant immeubles d'habitation et qui eux aussi ont perdu de leur superbe pour n'être plus que des entassements de petits mètres carrés indécents qui ont une particularité assez remarquable (!!) de se louer véritablement à des prix de palais ! Nous vivons dans un monde de facettes déformées et déformantes qui nous bercent bien souvent d'illusions… Il y a cependant des facettes qui captent de belles lumières et offrent de magnifiques perspectives sans que cela devienne automatiquement un miroir aux alouettes !
Tes commentaires sont toujours d'une grande justesse et d'un grand intérêt. Que dire après cela ? Peut-être comme à la barre du tribunal : — « je n'ai plus rien à déclarer »
Il est vrai que la justice peut s'écrire avec un "J" majuscule et parfois avec un petit "j" ce qui donne souvent un mauvais jus !
RépondreSupprimerMais il est vrai également que le Palais n'est plus, lui non plus, il est remplacé par "Tribunal" ou … Cour ! De la cour nous passons en face à ce que l'on nommait avant immeubles d'habitation et qui eux aussi ont perdu de leur superbe pour n'être plus que des entassements de petits mètres carrés indécents qui ont une particularité assez remarquable (!!) de se louer véritablement à des prix de palais !
Nous vivons dans un monde de facettes déformées et déformantes qui nous bercent bien souvent d'illusions…
Il y a cependant des facettes qui captent de belles lumières et offrent de magnifiques perspectives sans que cela devienne automatiquement un miroir aux alouettes !
SupprimerTes commentaires sont toujours d'une grande justesse et d'un grand intérêt.
Que dire après cela ?
Peut-être comme à la barre du tribunal : — « je n'ai plus rien à déclarer »