Pages

jeudi 3 janvier 2019

2019

*

Pour cette année 2019
nous sortirons de nos sous-sols encombrés
et ténébreux

nous prendrons l'escalier du ciel
nous grimperons  le colimaçon
en chantant

Vers la lumière nous irons
pour l'illumination


*

cliquez sur la photo pour mieux la voir



Bordeaux - Palais de Justice

11 commentaires:

  1. J'ai un ami en fauteuil il me dit qu'il a perpétuellement vue sur les fesses des gens.
    Toi tu photographies les dessous des escaliers. C'est mieux pour aller vers la lumière. ;)
    C'est quand même un drôle d'escalier pour un palais de justice. Si un jour j'ai l'occasion, j'irai le prendre d'en haut, ça m'intrigue.
    Jolis voeux...
    Belle année lumineuse à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça, c'est une expérience que je connais. Évidemment tout dépend des fesses ! C'est parfois agréable… parfois beaucoup moins…

      et si un jour tu vas en haut de l'escalier, tu me communiqueras le résultat, histoire d'avoir une idée de ce qui se passe là-bas…

      Belle année photographique à toi. Mais à coup sûr, elle le sera

      Supprimer
    2. Si je vais là haut, ce ne sera que pour répondre à ta photo. Alors bien sûr je te montrerai.
      Il est possible que ce soit bientôt, mais qui peut savoir comment va la vie...

      Nb : Pour l'ami à roulettes il rajoute souvent : "parfois sur les seins aussi". ;)

      Supprimer

    3. En effet… « les seins aussi ». C'est surtout intéressant l'été (à cause des décolletés) quand une dame daigne se pencher pour nous parler…
      on peut alors porter une appréciation : cela peut varier de « à éviter »… jusqu'à « vaut le voyage »… en passant par « vaut le détour »…
      ;-)

      Supprimer
    4. Espiègle va ! Comme si c'était l'essentiel ! Et son âme alors, tu y penses à son âme ? ;)

      Supprimer
  2. Ah quel ravissant dialogue entre vous deux...
    Bon trèfle de plaisanterie, il donne envie, ton escalier lumineux. tellement symbolique !
    J'irai sûrement un jour le voir, il y a un Bordelais qui me doit un resto depuis quatre ans...
    Bisous
    •.¸¸.•*`*•.¸¸💜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nouveau palais de justice de Bordeaux est intéressant par sa symbolique.
      On se demande si c'est sérieux, ou si l'architecte a fait un pied de nez à la justice !
      En tout cas cela vaut la peine d'être vu. Ainsi que l'ENM.

      Que veux-tu, quand on a mariné dans la justice on ne se refait pas…

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta devise pour 2019 ! :-)
    Et ta photo l'accompagne très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux une confidence : je l'aime bien aussi !
      Et puis il y a tant de gens qui nous annoncent qu'on va sombrer dans les ténèbres !
      Il faudrait peut-être que l'on arrête d'être des enfants gâtés râleurs.

      Supprimer
  4. Ok montons l'escalier vers la lumière… mais attendons encore pour monter celui qui monte au ciel et atteindre l'illumination finale !!!
    Que la lumière descende aussi vers nous et toutes les personnes qui ne savent pas s'élever même sans escalier.
    Que 2019 soit Lumière pour tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà des vœux auxquels je ne peux que souscrire !
      Finalement, tu as raison, c'est toujours la lumière qui vient vers nous. Elle s'infiltre partout.
      Alors moi qui ne sais plus monter l'escalier, je n'ai plus qu'à la recevoir.

      Supprimer