Pages

samedi 22 janvier 2022

Ailleurs

 


11 commentaires:

  1. Je trouve à cette composition qqch de différent des autres que tu proposes. Une harmonie, une palette dans des teintes chaudes, des formes qui se répondent, en miroir. J'y vois (c'est évidemment personnel) des bateaux, des trajectoires vers des terres inconnues, de l'exotisme. C'est tout à la fois stimulant et apaisant. Cela me porte à te demander si tu l'as composée dans des circonstance particulières ? ou dans un état d'esprit particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai beaucoup apprécié tes remarques. Ce que tu vois je le partage aussi… après-coup.
      Quel était mon état d'esprit ? : Quelque chose du genre : me vider la tête ! Je venais d'effectuer un travail de rédaction assez ardu, sur 48 heures. Envie de « me changer les idées comme on dit ». Et ce genre de créativité à base de Photoshop me convient très bien. Je démarre sans jamais savoir où je vais. En l'espèce, à partir d'éléments macro-photographiques dont j'ai un stock constitué peu à peu. Je juxtapose, mixe, déforme, je fonds l'un dans l'autre etc. et peu à peu quelque chose s'élabore. C'est ainsi que j'ai entrevu en effet un certain exotisme qui m'a bien plu. Et alors je tente de construire quelque chose dans cette direction.
      Mais à présent, avec ta question je réalise que finalement il n'y a pas que la technique d'un logiciel aux multiples possibilités, mais aussi une réalisation vers laquelle mon psychisme inconscient m'entraîne à projeter. Et que tu reprends très bien dans ce que tu as vu.
      Cela m'étonne, et en même temps, tu as tellement un regard aigu sur l'art que cela m'impressionne tout autant. (Même si le mot art est tout à fait surfait pour évoquer mes bidouillages.)

      Supprimer
    2. Art... bidouillages... ce sont juste des mots. L'essentiel est d'avoir besoin de créer et de trouver de l'énergie et du plaisir à le faire! d'être dans l'activité entièrement! Toute belle soirée!

      Supprimer
  2. Une queue de baleine qui plonge vers les profondeurs pour nous offrir un beau spectacle dans un nouvel univers d'une mer orangée… contact d'une lave qui s'écoule pour engloutir l'univers bleu.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a bien des obstacles à surmonter dans ton image pour trouver cet ailleurs, mais je vois un endroit calme et serein, il faut se frayer un chemin eet garder le cap vers là bas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour trouver en soi le chemin de la paix intérieure et de la sérénité, il faut franchir de multiples obstacles. Lorsque c'est accompli on peut dire qu'on mérite bien d'y être parvenu !

      Supprimer
  4. Je vois un ours blanc sur la banquise, menacé par une cheminée de centrale nucléaire…
    Un ailleurs … y en a-t-il un en dehors de notre bonne vieille planète ?
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tout ce que les gens voient de différents sur ce petit montage. C'est assez passionnant. Et donc merci.
      « L'ailleurs » n'est peut-être pas réservé à un « autre lieu ». Et ça, tu le sais !
      Quant à une autre planète… d'après ce que nous ramènent de leur voyage dans l'espace les cosmonautes ou les images de télescopes puissants… il semblerait que la planète Terre soit d'une grande beauté unique en son genre. (Un peu comme toi aussi… 😉)

      Supprimer
  5. Chercher un ailleurs, j'aime ce titre qui va très bien avec la création de cette photo. Tu l'as trouvé cet ailleurs, et il est très beau, j'aime beaucoup ! Et tu me donnes envie de bidouiller aussi des photos ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je suis certain que tu serais excellente dans ta créativité en bidouillant quelque peu…

      Supprimer