Pages

samedi 18 février 2023

La fin ?


 

8 commentaires:

  1. La fin d'un monde, la fin d'une civilisation ? Photo prémonitoire ?... J'espère que non, bien que...
    Bonne soirée, Alain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo originale est une sorte de grand ensemble touristique quelque part en Bretagne en bord de mer, datant probablement de fin 19e/début 20e. Cela devait être un ensemble d'appartements de grand luxe au milieu d'un grand parc… et qui est pas mal abandonné aujourd'hui. Plus du tout « au goût du jour ».
      Je l'ai déformé et transformé, le faisant lentement s'écrouler. La fin d'un monde sans doute.
      Tu écris « j'espère bien que non, bien que… » C'est bien cela en effet. Toute crise est le prémisse d'un autre chose, toute fin annonce une naissance nouvelle…
      Faut-il redouter et se recroqueviller ou opter pour être actif dans une dynamique de mutation ?
      Grand merci pour ton passage et ton commentaire

      Supprimer
  2. Des immeubles qui se déforment, qui tombent, tremblements de terre ou extinction d'un monde ? Pas très drôle tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. La fin de cet immeuble en tout cas. Mais peut être va t-on reconstruire quelque chose de plus sympa à la place ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'heure ne semblait pas encore à la démolition. J'ai vu quelques « résidents » la plupart étaient de ma génération, entre le troisième et le quatrième âge ! On attendra leurs morts et celles de leurs enfants pour démolir ? Mais franchement ça fait hyper vieillot-pas-beau. Quoi que je trouve plutôt chic l'ensemble avec mon bidouillage, coloré post-vintage, même si je déforme le bazar. ;)

      Supprimer
  4. Des nuages "barbe à papa" et un palais des glaces… drôle de rêves ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais envoyer cette photo avec ton commentaire à une agence de pub pour redorer le blason de l'endroit !
      Bises aussi.

      Supprimer