La photo originale est une sorte de grand ensemble touristique quelque part en Bretagne en bord de mer, datant probablement de fin 19e/début 20e. Cela devait être un ensemble d'appartements de grand luxe au milieu d'un grand parc… et qui est pas mal abandonné aujourd'hui. Plus du tout « au goût du jour ». Je l'ai déformé et transformé, le faisant lentement s'écrouler. La fin d'un monde sans doute. Tu écris « j'espère bien que non, bien que… » C'est bien cela en effet. Toute crise est le prémisse d'un autre chose, toute fin annonce une naissance nouvelle… Faut-il redouter et se recroqueviller ou opter pour être actif dans une dynamique de mutation ? Grand merci pour ton passage et ton commentaire
L'heure ne semblait pas encore à la démolition. J'ai vu quelques « résidents » la plupart étaient de ma génération, entre le troisième et le quatrième âge ! On attendra leurs morts et celles de leurs enfants pour démolir ? Mais franchement ça fait hyper vieillot-pas-beau. Quoi que je trouve plutôt chic l'ensemble avec mon bidouillage, coloré post-vintage, même si je déforme le bazar. ;)
La fin d'un monde, la fin d'une civilisation ? Photo prémonitoire ?... J'espère que non, bien que...
RépondreSupprimerBonne soirée, Alain.
La photo originale est une sorte de grand ensemble touristique quelque part en Bretagne en bord de mer, datant probablement de fin 19e/début 20e. Cela devait être un ensemble d'appartements de grand luxe au milieu d'un grand parc… et qui est pas mal abandonné aujourd'hui. Plus du tout « au goût du jour ».
SupprimerJe l'ai déformé et transformé, le faisant lentement s'écrouler. La fin d'un monde sans doute.
Tu écris « j'espère bien que non, bien que… » C'est bien cela en effet. Toute crise est le prémisse d'un autre chose, toute fin annonce une naissance nouvelle…
Faut-il redouter et se recroqueviller ou opter pour être actif dans une dynamique de mutation ?
Grand merci pour ton passage et ton commentaire
Des immeubles qui se déforment, qui tombent, tremblements de terre ou extinction d'un monde ? Pas très drôle tout ça !
RépondreSupprimerT'inquiète… je referai des trucs rigolos !
SupprimerLa fin de cet immeuble en tout cas. Mais peut être va t-on reconstruire quelque chose de plus sympa à la place ?
RépondreSupprimerL'heure ne semblait pas encore à la démolition. J'ai vu quelques « résidents » la plupart étaient de ma génération, entre le troisième et le quatrième âge ! On attendra leurs morts et celles de leurs enfants pour démolir ? Mais franchement ça fait hyper vieillot-pas-beau. Quoi que je trouve plutôt chic l'ensemble avec mon bidouillage, coloré post-vintage, même si je déforme le bazar. ;)
SupprimerDes nuages "barbe à papa" et un palais des glaces… drôle de rêves ..
RépondreSupprimerBises
Je devrais envoyer cette photo avec ton commentaire à une agence de pub pour redorer le blason de l'endroit !
SupprimerBises aussi.