Pages

lundi 4 octobre 2021

Implusion

 


Le lundi matin il faut sortir de la forêt pour se donner de nouvelles impulsions


11 commentaires:

  1. La nature, le ciel, observés chaque matin aident à sortir de la forêt parfois sombre pour trouver de nouvelles envies.
    Et lorsque Le brouillard enveloppe tout, découvrir des compositions photographiques comme les tiennes fait beaucoup de bien.
    Bleu lumineux, touches de jaune ensoleillé, vert tendre .. l’imaginaction réalise le reste.
    Belle journée à toi Alain .
    Je t’embrasse.
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci pour ce beau commentaire !
      En effet, la référence à la forêt c'est au regard de mes deux publications précédentes.
      Ensuite il faut retrouver la lumière et ses jaillissements.
      J'espère que tout va bien pour toi. Moi aussi je t'embrasse

      Supprimer
    2. En sortant du bois...

      Tu as retrouvé ton chêne rassurant
      Où tu t'adosses et rêves
      Tu m'as conté l'histoire de la terre,
      De l'automne affriolant
      Des petits êtres de la forêt
      Qui ravissent et rassurent
      La magie des feuilles qui volent
      Tapissant le sol de couleurs chaudes
      Tu m'as montré la chenille
      Qui deviendra papillon
      Après un long hiver
      Le bataillon de champignons
      Aux petits chapeaux moqueurs
      La châtaigne expulsée de sa bogue
      Et sous les mousses
      Un minuscule monde caché

      J'écoute les trilles d'un oiseau
      Libre et innocent
      Heureux
      Il partira, il reviendra
      Si le ciel le permet

      marine D

      Supprimer
    3. Ah ! Merci beaucoup Marine D pour ce poème.
      Très joli et rafraîchissant de liberté !
      Et merci d'être passée par là.

      Supprimer
    4. Avec plaisir Alain, cette "implusion" était magique !

      Supprimer
  2. Ça ressemble à ma cuisine ce matin quand le batteur s'est échappé de ma pâte à crèpes.
    Mais toi c'est quand même plus joli.
    Signé : une cuisinière terre à terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😀😅😝
      Ça fait du bien de rire ! Et toute ma compassion pour la pâte à crêpes !

      Supprimer
  3. Cette « implusion » à mi-chemin entre impulsion et implosion…toute la magie des mots dans une seule photo …
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est mieux qu'un autrement beaucoup trop usité ces temps-ci : expulsion !

      Supprimer
  4. Je ne sais pas à partir de quelle photo tu es parti, mais bravo, j'adore cette impulsion !
    Le lundi matin, mais aussi les autres matins... Vivement le printemps ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parti d'un graphisme relativement ordinaire et banal.
      Ensuite ce sont les possibilités magiques de Photoshop (version pro) et bien sûr, quelques connaissances de ce logiciel que je pratique depuis… je ne sais plus… certainement plus de 25 ans !
      Je ne sais pas faire de la poterie, mais je sais manier la souris ou le trackpad.

      Supprimer