Pages

samedi 4 septembre 2021

Les Dryades inquiètes

 


Variante plus colorée...




13 commentaires:

  1. Elles ont quelque chose de "modiglianesque"... C'est joli ce gris bleuté, bleu grisé, comme tout droit sorti d'un rêve intranquille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton commentaire, merci !
      Je n'aurais pas pensé à Modigliani, mais c'est vrai qu'il y a un peu de ça.
      Et c'est vrai que ces créatures mythologiques gardiennes des arbres ont de quoi s'inquiéter actuellement…

      Supprimer
  2. Ah, mais quel diable d'homme qui exerce aussi ses talents dans le domaine des arts visuels !
    Mais tu as plein d'arcs ou plusieurs cordes au même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. J'ignore si j'ai du talent, mais j'aime beaucoup l'expression « domaine des arts visuels » moi qui ne sais ni peindre ni dessiner, j'utilise les moyens d'une certaine modernité…
      ce sont juste de modestes cordelettes à je ne sais quel arc…
      j'ai tenté une version quelque peu colorée… j'ignore ce que cela peut valoir mais je l'ajoute. À défaut de talent il peut y avoir quelques tentatives…

      Supprimer
    2. Tu ne sais ni peindre ni dessiner.... mais ce dessin, il est bien de toi ?

      Pour ce qui est du talent, je ne sais pas si c'est si important. Le simple fait de créer et de se faire plaisir est important et ce que cela apporte de paix, de satisfaction, de décrochage d'avec la réalité. L'important, c'est le chemin, pas l'objectif. Et être capable d'être satisfait de ce que l'on fait.
      Personnellement j'oublie tout quand je suis devant ma feuille de papier !

      Supprimer
    3. La composition publiée est bien de moi. Mais c'est un assemblage de beaucoup d'éléments recueillis çà et là, remaniés, agencés, déformés, combinés… avec les outils informatiques dont je dispose. Je compense comme je peux mes défaillances physiques.( C'est pour cela que j'aime l'expression « art visuel » que tu as employée) Et en effet, lorsque je bidouille devant mon écran, j'oublie tout le reste et ça fait grand bien ! Après, soit je suis relativement satisfait et je publie sur le blog, soit je me dis que quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment… !

      Supprimer
  3. C'est comme une toile de fond, une esquisse plutôt, où tu poses peu à peu les nuances qui lui donnent vie. Oui, je trouve la deuxième version plus vivante, les couleurs, quoi de plus naturel que les couleurs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pu dire : quoi de plus coloré que la nature? ;-p

      Supprimer
    2. Merci pour ton avis. (La deuxième version plus vivante). Pour ma part j'ai toujours du mal à évaluer ce que je fais dans ce domaine. Je manque de repères. Mais bon, comme je le dis à Gier, c'est plus une sorte de hobby pour me vider la tête.… D'autres, comme mon père en son temps, vont à la pêche !…

      Supprimer
  4. Quand il y a un arbre le rêve prend forme, j'aime ces visages colorés Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de passer par là.
      Et j'aime beaucoup ton commentaire,… que la vie prend forme.

      Supprimer
  5. Elles sont drôlement séduisantes tes dryades.
    Je les imagine dans la brume, qui donne cet effet bleuté.
    Et je choisis sans hésiter la première version, le jaune sur le visage et les mains ne me parle pas spontanément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les deux versions : comme on dit les goûts et les couleurs…
      j'observe que j'ai commencé par la première version. Et en revenant ici pour commenter ton passage, je me dis que c'est quand même celle qui a ma préférence.

      Supprimer