Pages

lundi 2 août 2021

Hommage à Joe Diméo

Ce beau jeune homme américain




fut victime d'un grave accident de voiture en juillet 2018

et brûlé au troisième degré sur 80 % de son corps





Il subit une triple greffe du visage et des deux mains

dont voici le résultat




J'imagine le terrible chemin qu'il a dû parcourir

et j'ai pensé lui rendre un modeste hommage

par ce petit montage.








6 commentaires:

  1. C'est vraiment terrible ce qui lui arrive. Je ne sais pas comment tu es arrivé à ce montage, mais j'imagine toute ta compassion au cours de la création de cette oeuvre. Le point de départ a dû être la figure 3. Le chemin a dû être long. On reconnait les sourcils, les yeux, la bouche, toute la souffrance et la détermination. C'est un mystère cette création.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'ai passé pas mal de temps sur l'élaboration de ce montage. (Avec l'aide de Photoshop). Peut-être une forme de tentative cathartique, comme si on pouvait se rapprocher d'un état antérieur d'avant le drame.
      Il se fait que j'ai connu quelqu'un défiguré dans un accident (c'était loin d'être aussi fort que ce monsieur) et qui a dû subir plusieurs chirurgies réparatrices… forcément que partiellement…
      merci pour ton commentaire marquant.

      Supprimer
  2. Tu auréoles sa souffrance par un halo de jaune symbolisant l'énergie et le rayonnement. Derrière ce nouveau visage il y a ses souffrances, son courage et sa détermination à vivre; il y a aussi tout le travail d'une équipe médicale. Bravo Alain pour ce travail tout en émotion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tenté de représenter la souffrance par les zones orangées en forme de piques douloureuses. Et sur la droite une sorte de main stylisée s'élevant en signe de victoire sur l'adversité.
      Merci pour ton appréciation, venant de toi j'en mesure toute la valeur.

      Supprimer
  3. La métamorphose après l'accident est tellement choquante que j'ai envie de te dire merci pour lui de l'avoir adoucie. Myrte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout rendre un grand hommage aux équipes chirurgicales qui ont fait des exploits…
      merci pour ta visite, cher Mytre !

      Supprimer