Photos appréciées lors d'une autre série il me semble. Passerons-nous cette porte à cheval pour découvrir la fraîcheur d'une cour intérieure où résonne le bruit d'une fontaine… Mais le temps est passé et cette porte a perdu de sa superbe pour n'être sans doute qu'un simple passage étriqué ! Heureusement que tu es passé et tu as su lui rendre un nouvel éclairage avec l'aide du soleil de cette fin d'après midi
Le charme des portes cochères et le statut social qu'elles représentaient de ce ceux qui étaient capable de « tenir équipage ». Aujourd'hui ce n'est plus qu'une entrée banalisée pour immeubles découpés en appartements et la cour intérieure rassemble les poubelles réglementaires. Où sont les chevaux, les écuries, les calèches et leur bruit historique sur les pavés ? (Oui, j'ai exploité ce thème déjà dans le passé…)
Belles couleurs, belle lumière et belles ombres portées...
RépondreSupprimerça donne envie de passer un moment sur le balcon ! :-)
Promenade vacancière. Soleil rasant de fin d'après-midi dans une rue de Barcelonnette.
SupprimerComme on dit : au bon endroit au bon moment !
Photos appréciées lors d'une autre série il me semble.
RépondreSupprimerPasserons-nous cette porte à cheval pour découvrir la fraîcheur d'une cour intérieure où résonne le bruit d'une fontaine… Mais le temps est passé et cette porte a perdu de sa superbe pour n'être sans doute qu'un simple passage étriqué !
Heureusement que tu es passé et tu as su lui rendre un nouvel éclairage avec l'aide du soleil de cette fin d'après midi
Le charme des portes cochères et le statut social qu'elles représentaient de ce ceux qui étaient capable de « tenir équipage ».
SupprimerAujourd'hui ce n'est plus qu'une entrée banalisée pour immeubles découpés en appartements et la cour intérieure rassemble les poubelles réglementaires.
Où sont les chevaux, les écuries, les calèches et leur bruit historique sur les pavés ?
(Oui, j'ai exploité ce thème déjà dans le passé…)
Vous avez l'œil et l'on peut voir à présent s'il y a du monde (ou non ) au balcon !
RépondreSupprimerLes dames ne fument plus de gauloises bleues !
Supprimer(Et merci pour l'appréciation)