Pages

lundi 10 août 2020

Lire sur la plage et rêver en couleur

 Clic/Photo = + grand


Bidouillage AlainX

4 commentaires:

  1. Exactement ce que je fais depuis ces derniers mois… et que je continue…
    Mes rêves sont souvent bleus, par contre je ne lis pas un livre mais simplement mes yeux parcourent la vie qui éclate devant moi et m'éclabousse de ciel, mer et soleil !
    Bonne continuation pour tes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité à passer par ici.
      J'aime beaucoup ta deuxième phrase à propos de « je ne lis pas un livre… »
      il en va de même pour moi « à l'extérieur ». Dans la nature à l'enseignement est tellement multiple et offert généreusement…
      je n'avais pas vraiment réalisé que je vivais cela.

      Supprimer
  2. Elle, elle lit. Moi, lorsque j'étais enfant je faisais des patées avec de l'eau et du sable, parfois de la boue, et sans regarder je voyais les oiseaux traverser le ciel, les nuages, le vent ensoleillé dans les arbres. Alors oui, la symphonie de couleurs sur les pierres c'est tout naturel pour moi. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Comme je l'évoque au commentaire ci-dessus, je n'ai jamais lu sur une plage, et plus généralement dans la nature. Il y a bien d'autres choses « à lire » dans la contemplation de celle-ci.
      J'aime beaucoup ton évocation d'enfance. Mes souvenirs à la plage sont mitigés : je tentais des pâtés, avec peu de succès. Ils s'éboulaient ou ne se démoulaient qu'à moitié. Les enfants de la famille élargie, « plus grands », se moquaient. Ces imbéciles auraient mieux fait de me montrer comment faire pour que cela réussisse…
      Déjà ce n'était pas bien parti… (*sourire*)

      Supprimer