Pages

lundi 10 juin 2019

je participe......



Je participe au Silent-sunday # 103

6 commentaires:

  1. J’aime beaucoup ce montage.
    Sont ce deux billes ?
    Je vois plusieurs choses .. dans l’ombre de la 1ère, de droite à gauche :
    Une tête de profil d’un bonhomme avec un chapeau.
    Un œil.
    Une houppette en plume .
    Dans la seconde : une demie coque de moule !

    Tout ceci est étrange mais chouette .
    Alternance des couleurs , du fond noir des ombres .
    Bravo et merci .
    Bises
    Mathilde**

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ce sont deux sulfures en cristal. (D'un diamètre de 12 cm environ)
      On peut y voir plein de choses…
      et j'aime beaucoup ce que tu y vois !
      là c'est un petit montage. Auquel vient s'ajouter un petit cygne en laiton…
      la photo est prise en extérieur sur une table métallique de jardin.
      J'en publierai quelques autres de cette série…

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes agates.
    Quand j'étais petite, j'aurais aimé les ouvrir sans les casser pour attraper la forme nichée à l'intérieur...
    Bisous
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Voilà un beau rêve de petite fille… j'ai moi aussi aimé jouer aux billes.
      À la tiquette ! Au mur ! ( Se placer le plus près du mur sans évidemment le toucher jamais)
      Les grosses agates s'appelaient : les choulets. Si je me souviens bien à la bourse d'échange un choulet valait 10 agates !
      Mais là ce sont des sulfures. (voir le commentaire ci-dessus ) Et à mon avis une sulfure en cristal ça doit bien valoir 10 000 choulets ! ;-)
      Bises douces — content de te revoir par ici.

      Supprimer
  3. les sulfures sont un monde magique, à la féérie des couleurs figées en 3 D comme de la lave s'ajoutent les mystères de la transparence

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Tu as raison, c'est magique et on ne s'en lasse pas.
      Merci pour ta visite.

      Supprimer