Pages

dimanche 17 juin 2018

Abeille

“Abeille : Petit insecte capable de fabriquer du ciel.”
 - Pef / Dictionnaire des mots tordus -

(cliquez sur les photos pour les agrandir)




« Le matin quand on est abeille, pas d’histoire, faut aller butiner »
- Henri Michaux -




 "Sois comme la fleur, épanouis-toi librement et laisse les abeilles dévaliser ton coeur !"
- Râmakrishna  -




Et un jour les abeilles mourront. Et le miel, ce vieux compagnon d’Abel, disparaîtra. 
Ce sera l’annonce de la fin de l’histoire humaine des hommes.
- Au nom de tous les hommes : Caïn et Abel de Martin Gray  -



8 commentaires:

  1. oui! les abeilles sont en train de mourir...les cris d'alarme se multiplient!
    un jour peut-e^tre nos petits enfants feront connaissance avec les abeilles via des photos de ce genre
    des photos d'artiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les abeilles sont en danger. Est-ce qu'elles disparaîtront ! ?
      il paraît que les abeilles ont une formidable capacité d'évolution génétique depuis les milliers d'années qu'elles existent elles ont tout traversé…
      finalement Les abeilles ont des capacités que nous n'avons pas. C'est nous qui disparaîtrons avant elles, rongés par les pesticides !

      Supprimer
  2. Magnifiques photos . Quelle patience pour prendre ces instants magiques.
    Protégeons les , chacun à nos petits niveaux par nos actions de colibris.
    Que faire d'autre ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patienter devant la haie, appareil photo en main : Une manière comme une autre de méditer !

      Faut pas s'inquiéter pour l'avenir de la planète… la nature n'a pas attendu l'homme pour se débrouiller par elle-même…
      c'est nous qui sommes en danger ! Pas la planète ! elle était là avant les humains… elle sera là après…

      Supprimer
  3. Jolie série avec les citations qui vont bien, bravo pour ta patience. Je n'en ai pas vu cette année encore, et pourtant ce n'est pas faute de leur offrir des fleurs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les fleurs, ça te connaît !
      J'en ai vu aussi très peu cette année. Bientôt le chasseur photographe traquera l'abeille comme on traque encore le « Dodo » ;-)

      Supprimer
  4. Patience et observation pour prendre l'instant magique ou un morceau de ciel se fabrique !!!
    Très belles photos.
    Chez moi sur ma terrasse c'est une guêpe qui m'a laissé un petit souvenir… je n'avais pas vu l'essaim qu'elles avaient derrière le store !!
    Je préfère donc les beaux papillons qui m'offrent un ballet coloré, mais je n'arrive pas (pas assez patiente, ni assez douée sans doute) à les photographier.

    RépondreSupprimer
  5. Évidemment, les piqûres de guêpes ne laisse pas les souvenir impérissable… :-(
    À propos de papillons, je publierai bientôt ici à ce sujet…

    RépondreSupprimer