Pages

dimanche 10 février 2019

Choix


Choix

*


Il n'aimait pas se mouiller.
Choisir le côté clair ?
Préférer le côté sombre ?
Aller vers le haut ? — Regarder vers le bas ?

Le sombre attirait par son mystère
le vert clair offrait ses bienfaits ordinaires
où serait-il le mieux ?

À force de tergiverser il en était trempé de sueur

*



CLIC sur la photo : elle s'agrandit

13 commentaires:

  1. Quelle prise ! Superbe !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien, même si ça m'énerve de na pas pouvoir deviner ce que c'est !
    Un bout de balustrade ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Walrus, je ne voudrais pas que tu t'énerves et nous fasse un WC ou une crise cardiaque !
      Il s'agit du bord d'une table de jardin métallique un jour de pluie.

      Supprimer
    2. Piégé par l'angle de prise de vue presque rasant, très belle photo !

      Supprimer
  3. Est-ce la prise de vue originale? Un recadrage?
    C'est vrai que c'est énervant!

    J'aime bien tes mots, aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cadrage original. Prise de vue avec une longue focale.
      Pour l'objet, voir le commentaire ci-dessus.

      Supprimer
  4. J'aime bien ta façon d'écrire des mots par rapport à une image choisie.
    Finalement, une photo simple mais qui engendre tant de questionnements... :-)
    Beau dimanche à toi, Alain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il m'est venu l'idée d'agrémenter la photo avec un petit texte.
      C'est d'ailleurs parfois un petit exercice pour atelier d'écriture…
      merci et bonne fin de week-end.

      Supprimer
  5. Assis sur le fil d’or, les pieds dans l’étang vert clair, la tête dans le ciel sombre.
    l’humidité rafraîchissante l’aidait dans sa réflexion.
    Ses tourments s’éloignaient, une solution se profilait...
    Ne pas perdre espoir !

    MATHILDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre angle, un autre point de vue…
      bravo et merci, chère Mathilde !

      Supprimer
  6. Génial :-) (le texte et la magnifique photo)

    RépondreSupprimer
  7. Nan mais j'ai loupé tout ça moi ? j'hallucine.
    M'nerve cette « blogliste » qui ne se met pas à jour...
    Mais ça y est, je me suis abonnée !
    Bon inutile que je redonde sur cet aréopage absolument choisi qui te suit depuis les rideaux rouges : j'adore tes photos depuis toujours et tant pis si ça fait lèche botte !
    Bisous de la nuit
    •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋

    RépondreSupprimer

Archives du blog